Bonjour
J'ai un EP-60R sur mon réseau NMEA 2000, aucun soucis , si ce n'est la calibration au départ, il faut aussi bien penser à ajouter systématiquement les lien et les compléments compléments de carburant au fur et à mesure !! si non les mesures sont faussées !!
C'est la solution pour un moteur qui ne dispose pas de la connectique NMEA 2000 comme par exemple mon 90 Honda Vtec !!
J'ai , donc la conso instantanée, la conso de la sortie, la conso annuel, et bine sur le solde de volume de mon réservoir !!
J'ai tout de même pris une marge de dix litres sur le volume enregistré du réservoir , soit un peu moins que sa contenance effective +/- 10%e moins afin d'avoir un peu de réserve, et en plus j'ai un jerrican de secours toujours à bord !!
Sur les HDS on peu se constitué un écran a façon , donc y faire apparaitre toute les infos qui vous paraissent intéressantes, comme la vitesse , l'heure, ou justement l'état du carburant, j'utilise deux HDS pour cela , l'un dédier à la carte de nav, et l'autre aux infos technique utiles lors d'une nav !!